Depuis le 21 octobre, date à laquelle le comité creusois du mouvement de la Paix, avec nos organisations, a appelé à un rassemblement devant la préfecture, force est de constater que la situation a empiré et que les morts civils s’amoncellent par milliers.Plus que jamais, tout doit être mis en oeuvre pour obtenir un cessez-le-feu immédiat et la levée du blocus de Gaza. Seul le retour à la table des négociations pourra permettre une paix juste et durable, l’application du droit international et des résolutions de l’ONU ainsi que le droit des peuples palestiniens et israéliens à vivre en sécurité.
Pour cela, nos organisations signataires exigent :
- le cessez le feu immédiat avec l’arrêt des bombardements et des frappes contre les populations civiles
- la levée du blocus dans la bande de Gaza et la Paix, tout de suite
- la libération de tous les otages
Le gouvernement français, est le seul en Europe, à avoir restreint le droit à manifester, le droit à la liberté de conscience, le droit d’exprimer une solidarité aux peuples du monde entier frappés par la guerre.
Dans la poursuite de l’action du 21 octobre dernier et sur ces bases,nos organisations appellent toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans l’exigence d’une Paix, tout de suite, à participer aux marches contre la guerre, organisées, ce samedi 18 novembre devant la Mairie de Guéret à 11h.
A l'appel du Mouvement pour la Paix 23, de la CGT 23 et de la FSU 23